Abonnez-vous pour 1€

Plusieurs milliers de personnes au concert des 50 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles (photos)

Photos

Environ 4.000 personnes ont assisté vendredi soir au grand concert donné sur la grand-place de Bruxelles pour célébrer le 50e anniversaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, selon l’ASBL Brussels Major Events en charge de l’organisation. L’intégralité de l’événement a été retransmis en direct sur la RTBF.

Des invités de marques

Clara Luciani a ouvert la soirée avec son titre « Le reste ». Doria D, Aldebert, Charles, Mustii et Barbara Pravi (qui a représenté la France à l’Eurovision et a terminé en 2e position) ont suivi. Saule et Cali se sont produits en duo sur scène pour le titre « Avant qu’il ne soit trop tard ». Le public a chanté un joyeux anniversaire à Saule. Les spectateurs ont ensuite dansé avec la troupe « 2MAD » au rythme des chansons « Alors on danse » de Stromae et « Soleil » de Roméo Elvis.

La belgo-camerounaise Lubiana a emmené le public en voyage au soleil par le son de sa kora, un instrument d’Afrique de l’Ouest datant du XIIIe siècle. Eddy De Pretto, Antoine Delie, Noe Preszow et Delta ont également pris part à la soirée. Tous les artistes et la chorale « Sing for the moment » ont chanté ensemble pour refermer cet événement solidaire avec les sinistrés des inondations.

La grand-place de Bruxelles n’avait pas été aussi remplie depuis de longs mois et l’ambiance était au rendez-vous dans le public. Le Covid safe ticket a été demandé pour les plus de 12 ans.

Un relais de solidarité pour les sinistrés des inondations

L’événement a servi de relais de solidarité en faveur des sinistrés des inondations de juillet. La plate-forme ensemblesolidaires.be a été mise en lumière par de multiples personnalités. Des appels à offrir des meubles ou à donner des coups de main ont été lancés. La soirée visait à encourager les citoyens à amplifier l’élan de solidarité qui s’est élevé face à cette catastrophe naturelle.

En marge de cet événement phare, une cinquantaine de concerts gratuits animeront la Belgique jusqu’à dimanche. D’autres activités culturelles, notamment une soixantaine de séances de cinéma gratuites, sont prévues jusqu’à la fin du mois.

Notre sélection vidéo