Abonnez-vous pour 1€

Une voiture explose dans un rond-point à Thulin ce samedi matin, le conducteur est introuvable: «Il n’y a aucune trace de lui»

C’est un véhicule de type Audi qui est en cause. La voiture venait de Dour, mais n’a pas freiné en arrivant sur le rond-point. Le véhicule a même continué tout droit, passant sur le giratoire pour finir sa course dans les sapins, de l’autre côté de la voirie, du côté de l’ancien établissement Pino.

Malheureusement le véhicule a pris feu et a même explosé. Les riverains ont pu entendre une détonation… Des fumées se sont dégagées des lieux, visibles au loin. Les secours ont bien sûr été dépêchés sur place. La route a été fermée à la circulation le temps de l’intervention. Les pompiers ont maîtrisé les flammes.

--> Toutes nos photos

« Il n’y a par contre aucune trace du conducteur, souligne le bourgmestre d’Hensies, Eric Thiébaut. Ni aux alentours du véhicule, ni dans le véhicule. » L’automobiliste aurait donc quitté les lieux. Il est bien sûr recherché par la police.

Peu après 10 heures, le véhicule était en train d’être évacué. Il était prévu de rouvrir la chaussée à la circulation peu de temps après.

Notre sélection vidéo