Drame ce samedi: une conductrice fantôme tue un motard de 51 ans sur la E40 à Lontzen


Dramatique accident sur l’autoroute E40 peu avant l’aire de repos de Walhorner Heide (Lontzen) en direction d’Eupen, ce samedi après-midi vers 14 heures, indiquent nos confrères du GrenzEcho.
Une conductrice à contresens a percuté de plein fouet deux motos. « Un motard avait entrepris une manoeuvre de dépassement d’un autre deux-roues. La première moto a explosé sous la violence du choc et le pilote est décédé sur les lieux de l’accident », indique la zone de police Vesdre-Gueule. Le motard décédé est un Allemand âgé de 51 ans. Le second motard, âgé de 57 ans est grièvement blessé. « Il a été transporté par l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne, dans un état critique, vers le CHU de Liège », explique encore la police.
Le conducteur au volant de la voiture fantôme n’a, quant à lui, pas été blessé lors de l’accident. Mais il serait fort choqué. Toutes les personnes impliquées dans cet accident sont de nationalité allemande.
La portion d’autoroute entre Eynatten et Eupen a été complètement fermée à la circulation et la police demandait d’éviter cette zone. Par ailleurs, un expert automobile a été dépêché sur les lieux par le parquet.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
11 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici