La triste annonce de Jean-Jacques Goldman

Vidéo
La triste annonce de Jean-Jacques Goldman

Même pas une petite tournée d’adieu ? En répondant à une fan, Jean-Jacques Goldman a douché les espoirs dans un courrier que Le Progrès a pu consulter et que relate La Voix du Nord. « Tournée d’adieu ? Je suis triste de la tristesse que cette absence peut causer, mais je sais aussi ce que la scène exige d’implication, d’énergie, de désir, et je n’en suis plus capable. (Et il me semble que ce serait trop difficile, émotionnellement aussi) », a écrit l’auteur-compositeur-interprète à une fan française qui lui posait la question.

Le chanteur, qui fêtera bientôt ses 70 ans le 11 octobre prochain, vit à Londres depuis quelques années maintenant, avec son épouse et ses trois plus jeunes filles. Il n’a plus sorti d’album depuis 2001. Il se fait très discret même s’il lui arrive ainsi de correspondre avec ses fans, de façon épistolaire.

Et en mars 2020, il avait publié une vidéo sur le compte Instagram de Nolwenn Leroy pour réinterpréter un couplet et le refrain d’un de ses tubes (« Il changeait la vie ») pour rendre hommage aux soignants, comme le rappelle la VDN.