Décès inopiné de Michel Hendrickx (67 ans), ancien président du RCA Spa

Michel Hendrickx, il y a une dizaine d’années, avec son petit-fils.
Michel Hendrickx, il y a une dizaine d’années, avec son petit-fils. - D.R.

Pour ceux qui s’en souviennent, Michel Hendrickx s’était occupé longtemps de l’organisation des Crêtes de Spa. On l’a également retrouvé par après dans l’événementiel sportif. Et notamment dans le VTT, un sport autour duquel il « monta » diverses courses et certaines sur plusieurs jours qui attirèrent énormément de monde dans l’est de la province de Liège. Ancien athlète (demi-fond), il coacha même un groupe de joggeurs après sa présidence au club.

L’homme, qui vivait avec son épouse du côté d’Andrimont La Gleize, près de Stoumont, était par ailleurs pensionné depuis cinq ans de l’enseignement. Il avait ainsi dirigé durant une dizaine d’années l’Institut Provincial d’Enseignement Agronomique de La Reid, y apportant son dynamisme, son caractère fédérateur et son envie d’aller de l’avant. C’est d’ailleurs sous ses « ordres » que l’établissement connut un « boom » au niveau de sa fréquentation.

À son épouse et à ses deux enfants, à ses nombreux amis, nous présentons nos plus sincères condoléances et leur souhaitons force et courage.

Notre sélection vidéo