Accueil 7Dimanche L'actualité de 7Dimanche

«J’ai craqué»: un papa louviérois avoue avoir frappé son fils de 10 ans à plusieurs reprises au visage

Le tribunal du Hainaut, section de Mons, s’est penché avec humanité sur le cas d’un père de famille, ouvrier de profession, qui répond de coups ayant entraîné une incapacité à son gamin de 10 ans. C’était le 30 juillet 2020.

« J’ai craqué », admet Serge (prénom d’emprunt). La présidente lui suggère que même si un enfant est difficile, il existe d’autres solutions que la violence. Le différend, verbal, a commencé dans la chambre à coucher. Le père a ensuite porté plusieurs coups au visage de son fils qui s’est caché derrière sa sœur : celle-ci faisant écran, elle a aussi reçu des coups fortuits.

L’enfant est descendu au rez-de-chaussée, où le père l’a poursuivi pour lui porter encore une salve de coups. Et le fait que l’enfant lui demandait d’arrêter de frapper, n’y a rien fait. Bilan : hématomes à la joue, au front, au cuir chevelu, au tour de l’oreille, à une épaule ; griffes aux bras. Dix-sept jours d’incapacité.

Voici la sanction que la représentante du parquet sollicite à l’encontre de Serge

La défense souligne la situation toxique de l’enfant coincé dans un mauvais divorce  : « Il lui en faisait voir de toutes les couleurs »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en L'actualité de 7Dimanche

Voir plus d'articles