Abonnez-vous pour 1€

Rupert, un Shih Tzu, a rencontré un autre chien le long de la plage: cette rencontre l’a totalement défiguré, «ça me fait pleurer de le voir ainsi…»

Rupert, un Shih Tzu, a rencontré un autre chien le long de la plage: cette rencontre l’a totalement défiguré, «ça me fait pleurer de le voir ainsi…»
Isopix

Un Shih Tzu trottait le long de la plage en Angleterre lorsqu’il a été pris pour cible par un autre chien. Rebecca Chapman, 47 ans, raconte ce que son pauvre chien a subi. « Nous venions de descendre les marches », dit-elle. « Je pouvais voir l’autre chien arriver et comme Rupert n’était pas en laisse, je me suis baissée pour le ramasser. Le propriétaire de l’autre chien m’a dit que son chien n’était pas méchant et qu’il n’y avait pas besoin de ramasser Rupert. »

Cependant, l’autre chien a mordu Rupert en « s’accrochant » à son visage, et Rebecca pense que la force avec laquelle l’autre propriétaire a tiré sur le harnais est ce qui a conduit à ce que l’œil de Rupert soit « arraché ». « J’ai immédiatement voulu savoir qui était l’homme. Mais il a quitté la plage et je suis restée là à hurler. »

La mère de cinq enfants a téléphoné aux vétérinaires peu de temps après l’incident pour s’assurer qu’ils étaient prêts pour l’arrivée de Rupert. Son œil n’a cependant pas pu être sauvé et il a maintenant été retiré.

« Il est attentif à tout et tous les bruits le font sursauter. Son jugement n’est pas très bon et quand nous sortons le soir, il n’aime pas du tout ça. Ça me fait pleurer de le voir ainsi… » Rebecca a déclaré que son fils a vu le chien en question marcher sans laisse sur la plage dès le lendemain matin.