Fabienne Carat enceinte: «Ceux qui me connaissent, connaissent ma pudeur»

Fabienne Carat enceinte: «Ceux qui me connaissent, connaissent ma pudeur»
Isopix

Fabienne Carat a brisé son silence cette semaine, en confirmant qu’elle attendait son premier enfant, lors d’un entretien avec Femme Actuelle. Depuis plusieurs mois, des rumeurs évoquaient une possible grossesse de l’actrice de 42 ans, pendant qu’elle se contentait de ne pas y répondre, ou de les ignorer. « C’est arrivé tellement subitement, je ne m’y attendais pas du tout. Je m’étais dit que devenir mère ce ne serait pas pour cette vie-là. J’ai toujours eu la sensation d’être plus jeune que je ne l’étais. » a-t-elle annoncé à nos confrères, confirmant qu’elle est enceinte de 7 mois. L’ex-star de « Plus belle la vie » a également confié avoir longtemps cru qu’elle avait « raté le coche » : « On m’avait aussi dit que ça allait être très compliqué pour moi d’avoir un enfant, voire impossible. Cette grossesse est naturelle et miraculeuse. C’est quasiment un don du ciel. » « Le père est une personne extraordinaire, mais nous n’étions pas préparés à cet événement. Moi, je sentais déjà la vie en moi, il fallait que je me sente prête. Je pense que lui, ne l’était pas. » a-t-elle ensuite assuré, avant d’affirmer se considérer célibataire, mais sans dévoiler l’identité de celui qui est désormais son ex.

Mise à part cette situation délicate, la grossesse de la future maman semble parfaitement se dérouler, comme « si elle avait 24 ans » : « J’ai vomi une seule journée, vingt fois. J’ai aussi quelques gros moments de fatigue, mais ça se gère avec un peu plus de repos. C’est tout ! » Quant au sexe du bébé, elle ne le connaît toujours pas, les différentes échographies ayant été contradictoires. L’autre point important de sa grossesse, ce sera l’adaptation de son travail, puisqu’elle campe un des rôles principaux de « Section de recherches » depuis deux ans maintenant. « J’ai beaucoup de chance parce que quand j’en ai parlé, ils étaient très contents et il n’y avait aucun problème pour intégrer ma grossesse au scénario. Au contraire, ça les a inspirés encore plus. Ça a été vraiment très bien accueilli. » a confié l’actrice à propos de la production de la 15e saison de la série policière, « On tournera dans le Sud donc si je le peux, je resterai tout le temps du tournage là-bas. Cela m’évitera des allers-retours et me permettra de me ménager. » Le timing devrait cependant être serré, avec un tournage qui s’achèvera juste avant son accouchement.

Ce dimanche, quelques jours après la publication de l’interview et l’annonce surprise, Fabienne Carat s’est enfin adressé directement à ses fans. « Certains n’ont pas compris pourquoi j’ai mis tant de temps à partager cet incroyable événement avec vous, je ne vous oubliais pas… » a-t-elle écrit sur Instagram, avant d’expliquer son choix. « Je sais bien que nous aussi nous avons une forte histoire d’amour depuis tellement d’années, mais ceux qui me connaissent un peu plus, connaissent ma pudeur, savent que je préfère ne parler que des sourires, partager les choses quand je vais bien et quand j’en ai déjà tiré le meilleur » a-t-elle rappelé. Vivant clairement ce nouveau chapitre de sa vie avec sérénité, celle qui est aussi autrice du livre « Danse avec la vie », a ensuite souhaité faire passer un message d’espoir : « La vie est la plus belle chose qui soit et le destin est le plus coquin. Je leur ai toujours fait confiance. Chaque épreuve est là car on le mérite pour nous donner la chance de grandir. » Pour finir, l’actrice a tenu à remercier « tous les anges » qui croisent son chemin, et surtout, tous ceux qui la soutiennent et l’encouragent : « Je suis chanceuse. Je suis une instinctive passionnée et je vous aime tout court. »


Les commentaires sont momentanément indisponibles sur certains articles. Nous nous efforçons d'y remédier le plus rapidement possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.