Abonnez-vous pour 1€

«On a volé ma voiture… Avec ma femme dedans»: la police retrouve le véhicule, le conducteur alcoolisé et sans permis

«On a volé ma voiture… Avec ma femme dedans»: la police retrouve le véhicule, le conducteur alcoolisé et sans permis

On sait que les policiers sont habitués à recevoir des appels téléphoniques divers et variés, parfois truculents ou dramatiques, mais là, leur interlocuteur a placé la barre très haut. Le 15 novembre 2020, vers 16h30, à Cambrai, en France, un plaignant leur transmet l’information suivante : « On a volé ma voiture… Avec ma femme dedans », rapportent nos confrères de La Voix du Nord.

Des recherches sont immédiatement entreprises, les enquêteurs découvrent, à quelques rues de l’endroit où s’est produit le vol supposé, la voiture à l’intérieur de laquelle ont pris place A.C., côté conducteur, une dame et son compagnon qui avait alerté les forces de l’ordre. Les trois occupants ont bu plus que de raison, leurs propos sont incohérents.

« Je n’ai jamais eu le permis de conduire »

Quant à lui, A.C. accuse un taux d’alcoolémie de 1,64 gr dans le sang. « J’ai bu un fond de whisky, pris le volant, déplacé le véhicule et je n’ai jamais eu le permis de conduire, » avait-il reconnu. On ne l’entendra pas davantage car le prévenu, dont le casier judiciaire est garni de cinq condamnations, ne s’est pas présenté devant le président du tribunal Édouard Tonnel.

La substitut du procureur Fabienne Cognat-Bourree requiert une peine de trois mois d’emprisonnement ferme, la révocation d’un sursis antérieur à hauteur de deux mois et l’interdiction de conduire tout véhicule à moteur pendant quatre mois. Réquisitions suivies par le tribunal.

Notre sélection vidéo