Abonnez-vous pour 1€

La Wallonie et Bruxelles ont leur Miss

Photos
La Wallonie et Bruxelles ont leur Miss
Kevin Swijsen

Quelque 200 filles participaient pour tout le pays dont 66 Wallonnes et Bruxelloises: 19 pour le Hainaut, 4 pour le Luxembourg, 7 pour Namur, 12 pour Liège et 12 pour le Brabant wallon. A Bruxelles, elles étaient 12.

Pour le Hainaut, c’est Sofia El Banouti, 18 ans, étudiante en sciences économiques, de Manage, qui est devenue la nouvelle Miss, devant Sabrina Bouri, 24 ans, de Bois d’Haine, secrétaire juridique, qui est première dauphine, et Diandra Legrain, 20 ans, de Mourcourt, étudiante en boulangerie-pâtisserie, deuxième dauphine. La Miss en titre est aussi la Miss choisie par le public. Cinq Hennuyères ont aussi obtenu une Crown Card leur donnant accès à la dernière sélection qui aura lieu en décembre. Il s’agit de Juliette Dournelle de Mons, Laura Félix de Jumet, Fiona Bollen de Bouffioulx, Mirabelle Noyon de Lamain et Manon Lacroix, d’Ecaussines.

Kevin Swijsen

Pour la province de Luxembourg, Galéia Crémer, 20 ans, de Marche-en-Famenne, étudiante en coiffure, est la nouvelle Miss Luxembourg. Elle a aussi reçu le Prix du Public. Elle a pour première dauphine Axelle Lenain, 19 ans, une serveuse de Bertogne, et Lola Cornet, 18 ans, de Bertrix, étudiante e comptabilité et aspirante-pompier.

Kevin Swijsen

A Namur, Laurine Boidequin, 21 ans, de Walcourt, étudiante en biologie médicale, a été couronnée Miss, devant Pyper Fouarge, 20 ans, étudiante, de Noiseux, et Céline Pieters, 20 ans, éducatrice d’Andenne. Léa Sols, 20 ans, de Spontin, est Crown Card.

Kevin Swijsen

Alicia Garcia Clemente, 17 ans, de Romsée, étudiante en sciences sociales est la Miss Liège. Ses dauphines sont Ylana Gérard, 21 ans, de Verviers, étudiante en langues, et Juliette Franssen, 21 ans, de Wanze, étudiante en traduction. Shana Leloup, 20 ans, de Liège, étudiante en psychologie, a reçu une Crown Card tout comme Semiha Dethier, 25 ans, de Limbourg, esthéticienne, et Emilie Bourgeois, 20 ans, de Saint-Georges-sur-Meuse, étudiante en vente.

Kevin Swijsen

Océane Léonard, 21 ans, de Forest, vendeuse, est Miss Bruxelles. Cindy Lebrun, 21 ans, d’Uccle, étudiante en marketing, et Zoélie Prickartz Lewkowicz, 18 ans, de Bruxelles, étudiante sont ses dauphines. Amélia Boyili de Forest, et Anna Clara Alves Freitas, de Bruxelles, ont décroché une Crown Card.

Kevin Swijsen

Enfin, dans le Brabant wallon, Luna Franceschini, 20 ans, de Braine-l’Alleud, étudiante en droit, a reçu le couronne de Miss, devant Pénélope Vandooren, 18 ans, de Waterloo, étudiante, et Lora Duchesne, 18 ans, de Mont-Saint-Guibert, étudiante en langues. Romane Maes de Tubize est Crown Card tout comme Marie Flahaut de Court-Saint-Etienne.

Kevin Swijsen

Prochaine étape ? Toutes les Miss, dauphines et « crown cards » (coups de cœur du jury) seront conviées, plus tard dans l’année, à une dernière sélection qui déterminera les 32 finalistes de Miss Belgique 2022. La finale nationale aura, elle, lieu vers mars-avril 2022. En janvier, si la situation sanitaire le permet, les finalistes s’envoleront vers une destination ensoleillée afin de faire leur traditionnel voyage préparatoire.

L.B.