«Leonardo»: l’énigmatique et complexe maître italien se dévoile dans ce feuilleton ambitieux avec Aidan Turner et Freddie Highmore

«Leonardo»: l’énigmatique et complexe maître italien se dévoile dans ce feuilleton ambitieux avec Aidan Turner et Freddie Highmore
Rai 1

« Leonardo »

Sortie  : 27 septembre 2021, sur RTLplay

Genre  : drame

Nombre d’épisodes  : 8 (50 minutes par épisode)

Pays d’origine  : Italie, Grande-Bretagne, France, Allemagne, Espagne, U.S.A.

Création  : Steve Thompson, Frank Spotnitz

Casting  : Aidan Turner, Alessandro Sperduti, Carlos Cuevas, Freddie Highmore

Synopsis RTLplay  : En 1506. Léonard de Vinci (incarné par Aidan Turner) est arrêté, accusé d’avoir empoisonné Caterina de Cremona. Il ne cesse de prôner son innocence à l’inspecteur Stefano Giraldi et ce dernier encourage donc le peintre et homme d’esprit à lui raconter sa vie.

Notre avis  : Porté par un excellent casting avec notamment Aidan Turner (« Poldark ») et Freddie Highmore (« Good Doctor »), l’ambitieux feuilleton raconte la personnalité complexe et énigmatique du maître italien à travers son apprentissage et son rapport aux femmes, en particulier avec sa muse Caterina da Cremona (Matilda de Angelis, époustouflante), à la fois réelle et imaginaire. Une superproduction européenne faite de mystère et de passion, dans laquelle on retrouve également Hugo Becker (« Je te promets »). En bref, une série qui promet !

Note de la rédaction  : 3,5/5

Vous aimerez aussi  : « Rodin », « Frida », « At Eternity’s Gate »

Notre sélection vidéo

Les commentaires sont momentanément indisponibles sur certains articles. Nous nous efforçons d'y remédier le plus rapidement possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.