Abonnez-vous pour 1€

Braquage au Aldi de Louvain-la-Neuve ce lundi: l’auteur des faits, qui a exhibé une arme de poing, est reparti avec le contenu de la caisse

Il s’agit d’un homme seul qui a exhibé une arme de poing.
Il s’agit d’un homme seul qui a exhibé une arme de poing. - Nils Baker

Un lecteur nous a interpellé suite à un braquage dont il aurait été témoin ce lundi matin entre 10h30 et 11h au Aldi de Louvain-la-Neuve, situé avenue des Musiciens. En fin d’après-midi, cette attaque à main armée a été confirmée par le Parquet du Brabant wallon. « Après être entré dans l’enceinte du magasin, le suspect, une personne seule, a exhibé une arme de poing vers un caissier en demandant le contenu de la caisse. Sous la menace, le caissier s’est exécuté mais le montant extorqué reste encore à être déterminé », explique la Substitute du Procureur du Roi.

Il est environ 10h30 ce lundi matin quand Guillaume G. vient de rentrer dans le supermarché Aldi. Juste à l’entrée, alors qu’il se trouve au niveau du rayon de fruits et légumes, il aperçoit un homme rentrer. L’accoutrement de ce dernier l’interpelle : tout de noir vêtu, capuche sur la tête, gants et un grand sac noir. Rien d’habituel et cela met la puce à l’oreille de Guillaume G. Ensuite, de la part du personnel, une annonce générale via le micro est faite dans le magasin. Les clients sont alors priés de sortir de l’établissement au plus vite. Quelques minutes plus tard, les clients qui étaient en train de faire leurs courses ont pû payer et ensuite, les gérants ont pris la décision de fermer les portes du magasin.

À cet effet, Guillaume G. a été entendu dans le courant de l’après-midi par la police d’Ottignies-Louvain-la-Neuve en tant que témoin des faits.