Maissa, 13 ans, est décédée après un malaise durant son cours de gym: on en sait plus sur les circonstances du décès de l’adolescente

Tout l’établissement scolaire pleure Maissa.
Tout l’établissement scolaire pleure Maissa. - GSV

Comme le révélaient nos confrères du Laatste Nieuws ce mardi, Un drame s’est produit ce lundi à l’école Virgo+ située à Vilvorde. Une élève de 2e secondaire a été victime d’un malaise après un cours de gym. La jeune victime n’a malheureusement pas survécu, avait indiqué la directrice de l’établissement. Elle est décédée « plus tard dans la soirée ». Pour Anneleen De Doncker, ce décès inopiné est « un grand choc pour tout le monde ici à l’école ».

Ce mercredi, HLN.be revient sur les circonstances de ce tragique décès. Maissa, 13 ans, s’est soudainement rendue auprès de son professeur, en pleurs, après un début de leçon pourtant normal. Elle ne se sentait pas bien et s’est donc rendue aux toilettes avec une camarade de classe pour s’asperger le visage d’eau froide.

Malheureusement, plutôt que retrouver ses esprits, la jeune femme a perdu connaissance. Elle est finalement décédée en soirée à l’hôpital.

Ce ne serait pas la première fois que l’adolescente est victime d’un malaise, et le décès semble naturel, selon le parquet de Halle-Vilvorde.

Notre sélection vidéo