Abonnez-vous pour 1€

Cette vidéo est-elle la preuve que le Loch Ness existe? « Ça a la forme caractéristique de Nessie » (vidéo)

Vidéo
Cette vidéo est-elle la preuve que le Loch Ness existe? « Ça a la forme caractéristique de Nessie » (vidéo)

L’été dernier, Richard Mavor, 54 ans, s’est rendu sur les rives du Loch Ness. Ce youtubeur randonneur spécialisé dans le camping a l’habitude de filmer ses aventures. Il y a quelques semaines, il a participé avec des amis à une expédition en canoë en Écosse et il a commencé à mettre en ligne les vidéos de son périple sur YouTube. Début septembre, alors qu’il avait utilisé un drone pour filmer ses déplacements sur le Loch Ness, plusieurs internautes ont été interpellés par une étrange ombre dans l’eau du lac, relayent nos confrères de Metro.

« Ça a la forme caractéristique de Nessie »

Sur le moment, Richard Mavor indique qu’il ne s’est rendu compte de rien. Mais depuis que des internautes le lui ont fait remarquer, il voit aussi cette silhouette étrange et inhabituelle dans l’eau. « Je n’en ai pas cru mes yeux. J’ai dû visionner des dizaines de fois la vidéo. Je ne sais pas ce que c’est mais ça a la forme caractéristique de Nessie, décrite dans des images et des témoignages précédents », a indiqué le youtubeur au Dailymail en précisant qu’il n’y avait « pas de bois flottant ou quoi que ce soit d’autre » à cet endroit.

Une supercherie ?Résultat, alors que ses vidéos sont habituellement visionnées quelques milliers de fois, celle-ci a dépassé le million de vues. Rapidement, certains internautes ont crié à la supercherie. Selon la chaîne YouTube ParaBreakdown, il s’agit d’un grossier montage. Le youtubeur aurait tout simplement superposé la vidéo filmée par le drone et l’image d’un jouet en plastique de dinosaure.

Notre sélection vidéo