Révolution dans les grandes surfaces: voici les caissières «bavardes»

Jumbo lance le concept pour que le client rompe avec la solitude.
Jumbo lance le concept pour que le client rompe avec la solitude. - Jumbo

Le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière, dit l’adage. Et pourquoi pas le sourire de la caissière ? Alors que certaines enseignes ont tenté de lancer des magasins sans caisse (voir ci-contre), d’autres se lancent dans une nouvelle expérience.

Ainsi, la chaîne de supermarchés Jumbo ouvre 200 nouvelles caisses « bavardes », qui laissent aux clients le temps de discuter. Une caisse plus lente sera également installée dans un premier magasin en Belgique. Ces caisses plus lentes permettent aux clients et au personnel de caisse de prendre le temps de discuter. La chaîne de supermarchés teste une première caisse de ce type depuis l’été 2019 à Vlijmen, aux Pays-Bas, et l’expérience est couronnée de succès.

► La Belgique va également compter un magasin Jumbo : voici le but des caissières «bavardes»

► Pourra-t-on voir le concept migrer dans nos enseignes classiques, telles qu’Aldi et Cora ? La présidente du SETCA y répond ici

Notre sélection vidéo