Tilff: Cuisine & nous

Tilff: Cuisine & nous

On y profite de larges espaces répartis en deux salles décorées chacune selon une personnalité bien marquée.

C’est grand bourgeois contemporain, pas pesant pour un sou, avec cuisine apparente mais discrète, bar et magnifique terrasse couverte sur un jardin de ville à la campagne.

Des lieux mis en valeur par une cuisine classique d’aujourd’hui qui flirte avec la gastronomie.

Un lunch en deux services (22€) constitue l’agréable marchepied d’une découverte qui s’exprime encore plus sûrement dans un menu en 3 livrées (41€) à rotation régulière.

Trois propositions pour chaque service forcent à l’embarras du choix. Ris de veau (de belle taille) rôtis au beurre sur crème de noisettes, gingembre, chips de pomme, salade de granny smith et espuma de cidre de pomme. L’acidulé du fruit rehausse la rondeur de l’abat dont la finesse est connue. On suit avec un filet de pigeonneau ou une raviole de confit d’agneau (cuit 9 heures) ou encore un filet de bar sauvage, avec une étonnante crème de maïs fouettée par une sauce au chorizo. Une cuisine qui a du caractère, légère et gourmande comme le confirment des desserts (Île flottante, crème de figue, dame blanche) dont on n’a nulle envie de faire l’économie.

Les vins, en majorité de France, sortent de la banalité.

Petit à petit, l’adresse s’impose comme l’une des meilleures du grand Liège. Le succès de sa fréquentation en témoigne.

2, avenue Joseph Wauters, 4130-Tilff. Fermé samedi midi, dimanche et lundi. 04/368.36.83 et 0496.68.48.17

Notre sélection vidéo