Shannen Doherty continue à tourner malgré son cancer: «Nous restons employables»

Shannen-Doherty-continue-à-tourner-malgré-son-cancer-Nous-restons-employables
Isopix

Dans une interview récemment publiée par Variety, Shannen Doherty donne quelques nouvelles de son état de santé, alors qu’elle se bat actuellement contre un cancer de stade 4. Pour rappel, l’actrice de 50 ans avait été diagnostiquée d’un cancer du sein en 2015, puis était entrée en rémission deux ans plus tard. Durant cette période, elle avait partagé son parcours sur Instagram, publiant des photos de son crâne rasé, ou encore, racontant les horreurs de la chimiothérapie. Loin d’être déprimant, son compte relayait aussi les moments de victoire et de résilience, mais aussi des appels à l’adoption pour d’adorables chiens en recherche d’un foyer. « Je pense que j’en avais besoin à l’époque. Je voulais que ma vie m’appartienne. C’est ma vie ! » raconte-t-elle au magazine à propos de cette exposition choisie, après avoir longtemps fait la une des tabloïds, contre son gré, « C’était stimulant. »

En 2020, c’est à nouveau à travers les réseaux sociaux, que l’éternelle Brenda de « Beverly Hills » avait annoncé une rechute de la maladie. Son cancer étant désormais métastasé, elle peut être traitée, mais pas guérie, précisé le média spécialisé. « Je suis dans une phase un peu ermite. En fait, je prends toute cette énergie et je l’utilise pour moi en ce moment. » explique-t-elle pour justifier l’absence de mises à jour concernant sa maladie, sur ses réseaux sociaux. La comédienne semble également avoir redirigé cette énergie sur son travail, dont elle n’hésite pas à dévoiler les coulisses sur Instagram désormais. « Le meilleur exemple que je puisse continuer à donner aux autres personnes atteintes de cancer, mais aussi aux autres, c’est leur montrer à quoi ressemble un patient atteint de cancer. Nous restons employables. » affirme-t-elle. Shannen Doherty a, en effet, enchaîné les tournages de trois films, rien que cette année, dont « Fortress », un long-métrage d’action attendu en salle l’année prochaine, et pour lequel elle a donné la réplique à Bruce Willis et à Chad Michael Murray.

Dans sa filmographie immédiate, la star de « Charmed » compte aussi un téléfilm pour la chaîne Lifetime. Intitulé « List of a Lifetime », il raconte l’histoire d’une femme qui, après avoir été diagnostiquée d’un cancer du sein, part à la recherche de la fille qu’elle avait fait adopter, afin de lui dire qu’elle a une mutation génétique qui favorise l’apparition d’un cancer du sein. Un sujet si cher au cœur de l’actrice qu’elle a même décidé de passer derrière la caméra, pour mener à bien le projet. Pour l’occasion, elle a également enregistré, avec les autres stars du film, une vidéo de prévention, poussant les femmes à se faire tester et examiner. « Un cancer de stade 4, ne veut pas dire que la vie s’arrête là » assure la comédienne, réitérant le message de vidéo. « Je ne pense pas que l’idée d’arrêter de travailler a jamais effleuré mon esprit » continue-t-elle, précisant qu’après son diagnostic, elle avait immédiatement pensé aux choses qu’elle aimait et décidé de ne pas y renoncer : « Eh bien, je vais continuer à faire tout ça ! » Même s’il n’a pas été aisé de convaincre Hollywood de l’engager sur différents projets, elle ne baisse pas les bras et affirme même que sa maladie est un atout : « Je pense que se développent une certaine sagesse, une vulnérabilité, et une meilleure compréhension de la vie. »

Notre sélection vidéo