Bug au «13h» de France 2: la journaliste apparaît tout sourire pendant un hommage à Bernard Tapie, les internautes taclent (déjà) Hanouna (vidéo)

Vidéo
Bug au «13h» de France 2: la journaliste apparaît tout sourire pendant un hommage à Bernard Tapie, les internautes taclent (déjà) Hanouna (vidéo)
France 2

Le décès de Bernard Tapie en matinée, a entraîné un changement de direction pour plusieurs programmes d’information, ce dimanche 3 octobre. C’était notamment le cas du « 13h » de France 2, présenté par Leïla Kaddour, qui a ouvert le journal avec plusieurs sujets consacrés à l’homme d’affaires. Le premier d’entre eux nous envoyait à Marseille, sa ville de cœur dans laquelle il sera inhumé, et où il avait notamment dirigé l’Olympique de Marseille. Alors qu’un Marseillais rendait hommage à l’ancien président de son équipe fétiche, un bug malencontreux a incrusté une image de la présentatrice en plateau, pendant le reportage. La journaliste, y apparaît très décontractée, et semble éclater de rire, alors qu’elle s’apprête à prendre une gorgée d’eau.

La séquence très furtive, a ensuite été relevée sur Twitter, notamment par une twittos qui en a profité pour tacler Cyril Hanouna. « J’en connais un qui va surfer dessus lundi soir pendant sa prestation d’artiste de chouineuse » a publié une certaine Aurélie, visant clairement la star de « Touche pas à mon poste ». Ce dernier a, par ailleurs, rapidement réagi au décès de Bernard Tapie. « Bernard Tapie est parti. Mais dans nos têtes et dans nos cœurs, il sera toujours immortel. Je suis sûr qu’un jour votre mère vous a dit : ‘il faut que tu deviennes Bernard Tapie’. Mais il n’y aura qu’un seul boss et il ne sera jamais remplacé. Il va tant nous manquer. » a-t-il tweeté ce matin, avec le hastag « ripboss », ce qui signifie « reste en paix boss ».

L’intervention de l’animateur n’a pas été bien reçue sur le réseau social, où de nombreux internautes lui reprochaient un manque de sincérité, quelques jours seulement après sa prise de bec avec Sophie Tapie. Invitée dans « Touche pas à mon poste » mardi dernier, pour promouvoir son nouvel album « Le Phoenix », la chanteuse s’était montrée très gênée par les questions du présentateur. « Je viens parler de musique en fait et je me sens un peu piégée très honnêtement. Je ne pensais pas qu’on m’infligerait ces images, c’est horrible. Si j’avais su, je vous le dis honnêtement, je ne serais pas venue. » avait-elle expliqué, refusant de parler de son père et de son état de santé. Une réaction d’autant plus compréhensible qu’on sait aujourd’hui qu’il devait être dans un terrible état. Mais Cyril Hanouna s’était montré très agressif avec la jeune femme, lui annonçant : « Si t’es pas contente d’être là, tu peux y aller. »

Les critiques envers celui qui présente aussi « Balance ton poste » s’étaient multipliées au cours de la semaine, et elles connaissent un regain aujourd’hui, suite au décès de Bernard Tapie et à son tweet. « C’est tellement faux cul, tellement calculé. C’est moche d’agir ainsi… Ça me dégoûte », « Il n’avait aucun respect pour Bernard Tapie. Il fait uniquement cela pour le buzz » peut-on notamment lire sur Twitter.