Révolution dans le staff du Standard: Leye, Deflandre et Asselman ont été remerciés, c’est Jean-François Gillet qui assure l’intérim

Révolution dans le staff du Standard: Leye, Deflandre et Asselman ont été remerciés, c’est Jean-François Gillet qui assure l’intérim
Belga

Le lourd revers subi sur la pelouse du KV Malines vendredi passé a de lourdes conséquences au sein du Standard. Après un bilan catastrophique de 13/30, l’entraîneur sénégalais Mbaye Leye a été remercié ce lundi par le président Bruno Venanzi. Mais ce n’est pas un simple changement de coach qui est en train de s’opérer au sein de matricule 16 : c’est une véritable révolution.

En plus de l’ancien attaquant, on apprend que ses deux adjoints, Patrick Asselman et Éric Deflandre, sont également renvoyés par le club liégeois. L’ancien propriétaire de Lampiris a donc décidé de repartir d’une page quasiment blanche au niveau de son staff, dans le but de relancer une équipe clairement en crise.

En attendant de constituer ce nouveau staff, c’est donc Jean-François Gillet, entraîneur des gardiens au sein de l’équipe fanion depuis cette saison seulement, qui assure les entraînements, épaulés par les deux préparateurs physiques, Renaat Philippaerts et Kevin Miny. Ce lundi, en fin de matinée, les deux derniers cités ont donné une séance axée sur la préparation physique aux joueurs qui n’ont pas rejoint leur sélection nationale.

Foot amateur et chez les jeunes