Abonnez-vous pour 1€

Carnet rose à Planckendael: le parc animalier annonce la naissance de deux lionceaux asiatiques! (vidéo)

Vidéo
Carnet rose à Planckendael: le parc animalier annonce la naissance de deux lionceaux asiatiques! (vidéo)
Planckendael

Le parc l’annonçait mercredi dernier : « Formidable nouvelle à Planckendael ! La lionne Lorena a mis bas deux lionceaux ce 21 septembre ! Ça piaille fort dans la tanière. »

Les petits resteront avec leur mère dans le nid pendant les prochaines semaines avant de pouvoir être vus dans l’enclos extérieur.

Il s’agit de lions d’Asie, une espèce en voie de disparition qui n’existe à l’état sauvage que dans une réserve naturelle indienne. Leur population s’élève quelques centaines d’individus. « Les lions d’Asie ne se rencontrent plus qu’à un seul endroit en Inde, ce qui en fait une espèce très vulnérable et menacée », explique le parc, qui participe au programme européen de conservation de l’espèce.

Planckendael

Le sexe des deux lionceaux n’est pas encore connu et ils n’ont pas encore été baptisés. Leur nom commencera dans tous les cas par la lettre « w », comme pour tous les animaux nés cette année au zoo de Planckendael.

Planckendael

C’est la deuxième fois que Lorena devient maman. Selon le zoo, l’accouchement s’est très bien passé et les lionceaux sont déjà très actifs.