Séance d’exorcisme, discussion avec des arbres: Isabelle Adjani raconte sa folle nuit avec Gérard Depardieu

Séance d’exorcisme, discussion avec des arbres: Isabelle Adjani raconte sa folle nuit avec Gérard Depardieu
Capture d’écran Prime Video

« True Story » est une série disponible sur Amazon Prime Video et dans laquelle des Youtubeurs et influenceurs reçoivent des invités d’exception, venus raconter une histoire incroyable jamais dévoilée. Pour cette saison 2, Léna Situations, Bilal Hassani, Emy Ltr, Gaelle Garcia Diaz, Fatou Guinea et Natoo ont accepté de se prêter au jeu des interviewers.

Julien Doré, Teddy Riner, Pierre Niney, Adèle Exarchopoulos, Tony Parker mais aussi Isabelle Adjani, ont, quant à eux, adhéré à l’idée de révéler des anecdotes inédites.

Cette dernière a d’ailleurs raconté sa nuit passée avec Gérard Depardieu. On vous le dit tout de suite, il ne s’agit pas d’une histoire de coucherie ! Isabelle Adjani nous plonge à la fin des années 1980, lorsqu’elle accepte de tourner pour Bruno Nuytten, dans « Camille Claudel ».

Pour l’actrice, il n’y a qu’une seule personne capable de jouer le sculpteur Rodin, à savoir Gérard Depardieu. Isabelle Adjani, très motivée, se rend donc jusqu’au domicile de la star, à Montreuil-sur-Mer, où Gérard Depardieu possède une vieille auberge.

Isabelle Adjani est accueillie par un Gérard habillé comme il l’était dans « Sous le soleil de Satan », en soutane, avec des semelles à clous. Celui qu’on connaît aussi pour avoir interprété Obélix invite alors Isabelle Adjani dans son lit, tout en lui expliquant qu’il ne retire jamais son costume, et ce, même pour dormir.

«Sous le soleil de Satan», 1987, Maurice Pialat, Films A2.

Complètement dans son rôle, presque comme coincé, Gérard Depardieu l’embarque dans une pseudo-séance d’exorcisme, avant de l’emmener faire une virée dans une forêt, où il s’est confié aux arbres, et aux esprits, afin de savoir s’il devait ou non accepter le rôle dans « Camille Claudel ».

De retour à l’auberge, les deux comédiens s’endorment, dans la salle à manger, sur des canapés. Une nuit qui aura manifestement porté conseil à Gérard Depardieu, qui a finalement accepté la proposition d’Isabelle Adjani.

Notre sélection vidéo