Le télétravail mieux perçu dans le secteur public et les entreprises avec un service RH

Le télétravail mieux perçu dans le secteur public et les entreprises avec un service RH
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En outre, les répondants dont les entreprises disposaient d’une politique formalisée de télétravail avant la crise sanitaire apparaissent plus favorables au télétravail.

Par ailleurs, l’enquête montre que le télétravail contraint et massif induit par la crise sanitaire a intensifié le mal-être et le burn-out pour trois-quarts des répondants (74 %) et a négativement affecté la motivation des collaborateurs pour plus de sept répondants sur 10 (72 %). Pour 58 % des répondants, il a augmenté la charge de travail des collaborateurs alors que pour seulement 44 %, il a augmenté la productivité des collaborateurs.

Enfin, les pratiques de ressources humaines les plus affectées par la crise sanitaire sont la communication interne, la formation du personnel et l’intégration des nouveaux travailleurs, identifie l’étude du Laboratoire d’études sur les nouvelles formes de travail, l’innovation et le changement