Pourquoi la série «Alice in Borderland» peut dire merci à «Squid Game»?

Pourquoi la série «Alice in Borderland» peut dire merci à «Squid Game»?
Netflix

Ce 8 octobre, la série sud-coréenne est toujours première du top 10 des contenus les plus populaires sur Netflix. Et le succès de « Squid Game » permet à une série assez similaire, qui avait déjà connu son petit succès (mais pas aussi grand que « Squid Game), de revenir sur le devant de la scène.

En effet, la série japonaise « Alice in Borderland », pourtant sortie il y a un peu moins d’un an, se retrouve à nouveau dans le Top 10, en dixième position, certes, mais tout de même. C’est rare pour un contenu qui a presque un an de se retrouver dans ce classement.

Mais ce n’est évidemment pas étonnant de voir revenir « Alice in Borderland » après l’énorme succès de « Squid Game ». Les deux séries ont énormément de similitudes, qui ne se limitent évidemment pas à une production asiatique.

Il s’agit à chaque fois d’un thriller dans lequel des personnes doivent disputer des épreuves dangereuses, avec un seul objectif : être le dernier survivant.

Avec « Alice in Borderland », on est au sein d’un jeu qui nous emmène dans un Tokyo alternatif, avec une pointe de fantastique.

Dans « Squid Game », on plonge aussi dans un jeu, cette fois-ci enfermé dans un lieu très mystérieux. Même si on est ici dans de la science-fiction, on n’est plus vraiment dans le fantastique, comme l’est « Alice in Borderland ».

Scénario, intrigue, casting, moments haletants… Les deux séries se ressemblent. Et si vous en avez aimé une, vous risquez bien d’apprécier l’autre également.

Notre sélection vidéo