Deux parents se battent à la sortie des classes de l’école Wanze-centre: «Ma fille aînée a vu toute la scène, et est très choquée»

L’école a prévenu les parents dans la soirée même.
L’école a prévenu les parents dans la soirée même. - FB

Il est de ces moments auxquels on préférerait n’avoir jamais assisté. Comme cette scène de coups à la sortie des classes de l’école communale de Wanze-centre, rue Robert Delaude, ce jeudi après-midi. Deux parents ont décidé d’en découdre, peu importe la présence des enfants, des enseignants et de nombreux parents réunis dans la cour de récréation. « Ma fille aînée a vu toute la scène, et est très choquée. À la maison, je l’ai réconfortée en lui assurant que c’était un cas exceptionnel et que le cours de la vie allait reprendre normalement à l’école. Mais je suis inquiet. Ce genre de comportement n’a pas sa place dans une école, pour moi un endroit symbolique où on apprend justement aux enfants des valeurs, comme le fait de dialoguer au lieu de se battre », souffle un papa d’élève.

L’école a tout de suite pris les choses en main.

Suite à notre appel, la directrice de l’école n’a pas souhaité réagir, l’échevine de l’enseignement Martine Dabée ne communique pas non plus. Quant au bourgmestre Christophe Lacroix : « Je ne suis pas au courant de cette histoire », assure-t-il.

Notre sélection vidéo