Rencontre avec Alexandre, seul candidat belge de la saison 10 du «Meilleur Pâtissier»: «Je compte bien décrocher la victoire finale!»

Rencontre avec Alexandre, seul candidat belge de la saison 10 du «Meilleur Pâtissier»: «Je compte bien décrocher la victoire finale!»

Alexandre, qu’est-ce qui vous a convaincu de participer à cette émission ?

Je suis amoureux de la pâtisserie. C’est une passion dévorante qui m’habite depuis quatre ans. Cela dit, je ne me suis pas inscrit à l’émission de mon propre chef. On m’a contacté sur Instagram, j’avais une page dédiée à mes créations. Julien, le casteur de l’émission, m’a proposé de participer à cette saison anniversaire, et j’ai tout de suite accepté.

Cette passion pour la pâtisserie, c’est une histoire de famille ?

Oui, elle me vient de ma mère et de ma grand-mère. Ma mère était toujours derrière les fourneaux, elle adorait cuisiner. Elle préparait surtout des plats salés. Et puis, il y a quatre ans, j’ai voulu m’occuper du dessert du repas de Noël. C’était un défi personnel. Je me suis alors intéressé à la pâtisserie en profondeur. J’ai lu quelques livres, j’ai visionné des vidéos sur Internet… Ça a été une révélation. De fil en aiguille, j’ai perfectionné mes techniques et me voilà désormais dans le « Meilleur Pâtissier ». Je n’ai aucune formation, je suis autodidacte. À côté de la pâtisserie, je gère une société qui vend du matériel de cuisine professionnel pour l’Horeca en Europe.

>> Sa préparation, ses rapports avec Cyril et Mercotte... Le Carolo nous dit tout sur son aventure.

>> Alexandre dévoile les coulisses du «Meilleur pâtissier».

>> Le jeune homme se dévoile  : « Je compte bien décrocher la victoire finale ! »

Notre sélection vidéo