«Ils détruisent le football», «Injustice»: la presse espagnole scandalisée par l’arbitrage après la défaite contre la France

«Ils détruisent le football», «Injustice»: la presse espagnole scandalisée par l’arbitrage après la défaite contre la France
Photo News

Le but de Kylian Mbappé qui a permis à la France de remporter la Nations League au détriment de l’Espagne ne cesse de faire couler de l’encre. Alors qu’il semblait en position de hors-jeu, le Français a vu son but être validé étant donné qu’Eric Garcia avait touché le ballon, remettant ainsi l’attaquant du PSG « en jeu », aux yeux de l’arbitre.

« Injustice », titrait ce lundi matin le quotidien catalan Sport qui pointait l’arbitrage du doigt en écrivant que l’Espagne avait perdu de manière « scandaleuse » à cause d’un but « en position de hors-jeu de Mbappé », « un vol sans précédent dans l’ère du VAR, qui a transformé ce sport en cirque ».

« Ils sont en train de détruire le football » s’insurgeait de son côté Marca, tandis que le Mundo Deportivo publiait les images de la phase en parlant de « polémique ».

Le journal madrilène As a lui préféré se concentrer sur la Roja plutôt que sur ce fait de match, avec un titre optimiste : « Sans titre, mais avec un futur ».

Foot amateur et chez les jeunes