«Wonka»: Timothée Chalamet se dévoile en Willy Wonka dans le préquel de «Charlie et la chocolaterie» (photo)

Photo
«Wonka»: Timothée Chalamet se dévoile en Willy Wonka dans le préquel de «Charlie et la chocolaterie» (photo)
Isopix

L’acteur, qui est actuellement à voir au cinéma dans « Dune », tourne en ce moment le préquel de « Charlie et la chocolaterie » intitulé « Wonka », et qui se concentre sur la jeunesse du confiseur interprété par Johnny Depp dans le film culte de 2005, mais aussi, en 1971 par Gene Wilder. Le livre de Roald Dahl sur lequel est basée cette folle ascension de Willy Wonka est quant à lui sorti en 1964.

À la réalisation, on retrouve le britannique Paul King, à qui on doit déjà les deux films « Paddington ».

Dans le reste du casting, on peut noter Rowan Atkinson (« Mister Bean »), Keegan Michael-Key, Jim Carter, Mathew Baynton, Olivia Colman, Tom Davis, Simon Farnaby, Rich Fulcher, Sally Hawkins, Kobna Holdbrook-Smith, Paterson Joseph, Calah Lane, Matt Lucas, Colin O’Brien, Natasha Rothwell, Rakhee Thakrar, et Ellie White.

Celui qu’on a aussi pu voir dans « Call me by your name » vient d’ailleurs de dévoiler une première image de son personnage. En légende, l’acteur franco-américain écrit : « Le suspense est terrible, j’espère qu’il tiendra… »

Voilà qui nous donne encore plus envie de découvrir ce préquel, dont la sortie n’est pas prévue avant mars 2023…

Notez que le réalisateur néo-zélandais Taika Waititi, à qui on doit le scénario de « Jojo Rabbit », travaille depuis plusieurs mois à une première série inspirée de l’univers de « Charlie et la chocolaterie » pour Netflix. Rien à voir avec ce préquel « Wonka », produit par Warner Bros.

Notre sélection vidéo