En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Actualités Belgique

Marc rend hommage à sa femme décédée d’un cancer, il installe une immense photo d’elle sur sa maison: «Je me sens chanceux de l’avoir eue dans ma vie»

Marc Dick, un habitant de Bissegem, en Flandre occidentale rend un dernier hommage émouvant à sa femme Leen, décédée d’un cancer l’an dernier. Il a dressé un portrait grandeur nature à son effigie sur la façade de sa maison.

Un dernier hommage à celle qu’il a tant aimée. Marc Dick, 54 ans, voulait marquer le coup, un an après le décès de sa femme Leen, emportée par un cancer de la moelle osseuse à 64 ans. Sur la façade de leur maison à Bissegem, en Flandre Occidentale, Marc a dressé le portrait de Leen. Une photo en grandeur nature, prise lors d’un voyage en Californie. Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont rencontré Marc. « Cela me fait du bien de voir le portrait de Leen quand je rentre à la maison le soir, raconte Marck à Het Laatste Nieuws. « Leen a fait de moi ce que je suis aujourd’hui : une personne heureuse. Je veux que tout le monde voit quelle belle femme j’avais. »

Il explique avoir accroché sa photo « pour l’anniversaire de sa mort, le 8 octobre, et la toile y restera jusqu’au 17 octobre, le jour de son enterrement ». Une façon pour lui de témoigner son amour à Leen, un an après son décès. Leur histoire aura duré 18 ans. Quand ils se sont rencontrés, il avait 35 ans, et Leen, 46 ans. « Leen était toujours souriante et avait une attitude très positive », se rappelle Marc. « Elle n’a fait aucune demande. Elle voulait s’amuser, s’amuser intensément. Avec moi. C’était sa passion : vivre avec moi. Super ! Parce que dans l’autre sens, c’était la même chose. »

En 2016, Leen tombe malade. Le verdict tombe : elle est atteinte d’un cancer de la moelle osseuse, une maladie incurable. Leen avait alors 60 ans et venait de prendre sa retraite. Marc se dit qu’il ne pourra pas vivre sans elle. Jusqu’à la fin, Marc et Leen voyagent et profitent des moments passés ensemble. Et même après la mort, Marc puise sa force dans l’amour qu’il ressent pour sa femme. « Avec les souvenirs que j’ai de Leen, je peux continuer pour le reste de ma vie. Je serai capable de mieux faire face aux revers, d’être plus fort. Parce que ces souvenirs sont si nombreux et si merveilleux que je me sens particulièrement reconnaissant et chanceux de l’avoir eue dans ma vie. »

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles