«Marre de ce pays, que fait la police?»: Delphine Wespiser se fait voler sa montre et critique la police, qui lui prie de faire des excuses publiques

«Marre de ce pays, que fait la police?»: Delphine Wespiser se fait voler sa montre et critique la police, qui lui prie de faire des excuses publiques
Instagram Delphine Wespiser

Le week-end a mal débuté pour Delphine Wespiser. Vendredi soir, l’ancienne Miss France a été victime d’une agression dans les rues de Mulhouse, au cours de laquelle on lui a volé sa montre : «  En un tour de passe-passe, ma montre a disparu  », expliquait-elle sur Instagram.

Delphine Wespiser, qui a tenté de retrouver son malfaiteur, en vain, s’est ensuite énervée sur la police : «  Marre de ce pays. Que fait la police ? »

Des propos qui n’ont pas plu à Michel Corriaux, secrétaire régional Grand-Est du syndicat de police Alliance, qui a tenu, dans un communiqué, à dénoncer cette « polémique stérile ».

Michel Corriaux rappelle que « si besoin était à la célébrité que nos collègues sont engagés quotidiennement et sans relâche pour la sécurité des Français au péril de leur vie. »

Il poursuit : « Alliance Police Nationale Grand-Est regrette profondément ce message qui jette l’opprobre sur l’ensemble de nos collègues  », et souhaite rappeler : « Être une célébrité ne permet pas de bénéficier d’un statut particulier ou supplémentaire de victime. »

Et de conclure : « Alliance Police Nationale Grand-Est demande des excuses publiques de la part de Delphine Wespiser. »

Sur Instagram, la chroniqueuse de Cyril Hanouna vient de préciser qu’elle expliquerait tout ce soir, dans « Touche pas à mon poste ». L’occasion de faire les fameuses excuses ?

Notre sélection vidéo