Abonnez-vous pour 1€

Une énorme araignée sème la terreur dans un dépôt de la Stib! (vidéo)

Vidéo
Effrayant.
Effrayant. - D.R.

Plusieurs sources stibiennes nous ont envoyé la vidéo d’une énorme araignée que leurs collègues ont récemment filmée dans l’ascenseur du dépôt Demets, situé rue de Brimingham, à Anderlecht. On voit sur les images l’impressionnante arachnide sortir d’un trou…

Un trou qui n’est autre que la place à laquelle devrait normalement se trouver le bouton que les services de secours comme les pompiers (etc.) sont censés utiliser pour rendre l’ascenseur prioritaire et éviter ainsi qu’il ne s’arrête à d’autres étages que celui auquel ils doivent se rendre au plus vite !

Questionné, l’expert Koen Van Keer de la Société Arachnologique de Belgique (Arabel) rassure : « Il s’agit d’une Eratigena, probablement une Eratigena atrica (Tegenaria atrica, la Tégénaire) ; donc : une araignée indigène et totalement inoffensive » !

« Cette énorme araignée aura en tous les cas eu le mérite de mettre en évidence la non-conformité de cet ascenseur de la Stib. On peut la remercier pour ça », plaisantent ces mêmes sources stibiennes après coup !