En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Actualités Faits divers Faits divers en Belgique

Un homme décède, visiblement de mort naturelle, dans une cellule de police à Coxyde

Un homme de 42 ans d’origine irakienne est décédé dans une cellule de police à Coxyde, a indiqué la section de Bruges du parquet de Flandre occidentale, lundi. Selon les premières constatations, il s’agirait d’une mort naturelle.

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux véhicules ont été contrôlés vers 00h45 à La Panne dans le cadre d’une suspicion de trafic d’êtres humains. Au total, quatre personnes ont été retenues pour complément d’enquête. Lors de l’intervention, l’une d’elles a déclaré qu’elle ne se sentait pas bien. L’homme de 42 ans a donc été transféré à l’AZ West à Furnes, où les examens subis étaient négatifs.

Vers 3h10, il a été emmené dans une cellule de la zone Westkust, à Coxyde. Vers 8h00, il a lui-même donné l’alerte grâce à un système d’interphone, après quoi il s’est effondré. « Les premiers soins ont été administrés par la police jusqu’à l’arrivée des secours, qui ont tenté de le réanimer », a précisé le parquet. Les circonstances du décès feront l’objet d’une enquête mais selon les premières constatations, il s’agirait d’une mort naturelle.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Faits divers en Belgique

Voir plus d'articles