Flo Malley («The Voice All Stars»): «Je n’en veux pas à Jenifer»

Flo Malley («The Voice All Stars»): «Je n’en veux pas à Jenifer»
TF1

Pourquoi avez-vous accepté de participer à cette saison anniversaire ?

J’avais envie de faire mieux et de me prouver que j’ai évolué en dix ans. Cette émission est un vrai défi pour moi. Il y avait le besoin aussi de montrer ce que je vaux réellement. Depuis ma première participation, je n’ai pas vraiment rencontré mon public. Du coup, quand les fauteuils se retournent à nouveau, on ressent beaucoup de soulagement. C’est le début d’une nouvelle aventure.

Qu’avez-vous appris avec Patrick Fiori, votre coach ?

C’est celui qui m’a l’air d’avoir le plus d’autonomie. J’avais un a priori sympathique pour lui, et on s’entend vraiment très bien. Il m’a prouvé que j’avais bien fait de le choisir. On a beaucoup discuté du choix des chansons, il m’a donné confiance en moi. Aujourd’hui, mon assurance a grandi, surtout depuis ma Cross-Battle face à Al.Hy. Ça m’a remis sur les rails de la conscience, et j’ai envie d’aller jusqu’au bout.

Justement, comment avez-vous vécu cette victoire face à Al.Hy ?

En deux temps. Il y avait d’abord un peu de surprise. J’étais assez triste pour Al.Hy, qui est une grande artiste. Ensuite, j’ai préféré penser à moi, j’étais vraiment très fier. Je ne sais pas vraiment ce qui a fait la différence : nous avons tous les deux chanté avec authenticité, mais c’est le public qui a décidé. Et puis, c’était important pour moi de reprendre « Alter ego », de Jean-Louis Aubert. C’est la chanson que j’avais interprétée au moment des castings de la première saison. Je ne l’avais jamais défendue sur scène.

Jenifer était littéralement sous le choc face aux résultats. Comprenez-vous sa réaction ?

Elle avait des circonstances atténuantes, mais il faut qu’elle surmonte son incompréhension. Je n’ai pas envie de lui jeter la pierre et je ne lui en veux pas, je ne suis pas quelqu’un de rancunier. Cela dit, je pense avoir ma place dans l’émission tout autant que les autres candidats. Jenifer n’a pas fait un choix stratégique. Et puis, c’était la première fois qu’elle testait l’étape des Cross-Battles. Selon moi, ce n’était pas une bonne idée d’envoyer Al.Hy…

Qu’avez-vous prévu pour la demi-finale ?

Je vais interpréter une chanson d’une artiste féminine. Ce sera en français. Je ne peux pas trop en dire pour l’instant, mais j’ai hâte que les téléspectateurs découvrent ma version.

Selon vous, quel talent décrochera le trophée ?

J’hésite entre trois personnes, Louis Delort, Gjon’s Tears et Anne Sila. J’aimerais beaucoup que la victoire revienne à Louis Delort, car je l’adore et que c’est mon pote. (Rires.)

« The Voice All Stars », 16 octobre, 21h05, TF1.

Notre sélection vidéo