«NCIS»: un acteur emblématique quitte la série après 19 saisons!

«NCIS»: un acteur emblématique quitte la série après 19 saisons!
CBS

En 2003, on découvrait le personnage de Leroy Jethro Gibbs, un ancien agent spécial du NCIS devenu chef d’équipe du NCIS, incarné par Mark Harmon.

CBS

Vous l’aurez compris, c’est lui qui quitte la série, après 19 saisons (et 418 épisodes) de bons et loyaux services. Une information qui faisait l’objet de rumeurs. En effet, Mark Harmon avait fait part de son désir d’arrêter la série à l’époque de la saison 18. La rumeur est donc confirmée, grâce à la diffusion de la série aux États-Unis.

Steve Binder, showrunner de la série, a tenu à préciser que l’acteur ferait à jamais partie de la famille « NCIS » : « En tant que producteur délégué et ami très cher, Mark continuera d’être un élément essentiel de la conception de la série. Notre ligne directrice a toujours été de ne pas dénaturer nos personnages, et la vérité a toujours guidé les histoires que nous racontons et les trajectoires des personnages. Alors, concernant le futur de Gibbs dans la série, comme les fans l’ont compris au fil des années, il ne faut jamais penser qu’on en a fini avec lui », a-t-il déclaré dans un communiqué relayé par Deadline.

Attention spoilers

Vous vous demandez peut-être comment Gibbs va faire ses adieux à « NCIS » ? Et bien tout simplement lors de l’épisode 4, en annonçant son départ à McGee et Vance, juste après une mission en Alaska.

Gibbs expliquera qu’il ne sait pas exactement ce qui l’attend en Alaska, mais que le sentiment d’apaisement créé par ce voyage était le même que celui ressenti lors de la mort de sa première femme Shannon et de sa fille.

Notre sélection vidéo