La colère gronde chez Lidl: plusieurs magasins devraient rester fermés ce mercredi!


Le syndicat socialiste a d’ores et déjà prévenu : des actions sont à prévoir dans la province du Limbourg et il n’est pas exclu que d’autres provinces suivent. En effet, un préavis de grève chez Lidl a été déposé pour ce mercredi 13 octobre. On le sait, un conflit social gronde pour la chaîne de magasins hard-discount.
Des actions avaient déjà eu lieu au printemps dernier : un certain nombre de centres de distribution ont été bloqués, entre autres. Le syndicat socialiste pointe également du doigt le fort taux d’absentéisme et de rotation du personnel, « ce qui indique un profond malaise au sein du personnel ».
En début de semaine, une réunion de conciliation a eu lieu entre les syndicats et la direction, mais sans résultat. Un certain nombre de demandes du personnel n’ont pas été satisfaites. Par exemple, les syndicats demandaient une mesure des tâches du personnel sur une période suffisamment longue, mais la direction ne voulait le faire que pendant une semaine dans un nombre limité de succursales, indique le BBTK.
La direction souhaite supprimer le renfort de 42 heures par semaine et par magasin à partir de février prochain. Le renforcement d’une « équipe volante » est également insuffisant, selon le syndicat.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici