Abonnez-vous pour 1€

Paralysé après un crash il y a 2 ans à Verviers, Lucas Fortuna se confie: «Ma seule raison de vivre est ma Margot, mes parents et mon petit chien»

Témoignage
Lucas Fortuna ne pourra jamais faire le deuil de son ancienne vie.
Lucas Fortuna ne pourra jamais faire le deuil de son ancienne vie. - C.B.

Voici plus de deux ans que la vie de Lucas Fortuna a totalement changé, alors qu’il revenait du club de hockey de Verviers en voiture avec trois amis. Le conducteur a perdu le contrôle et le véhicule a atterri dans une prairie rue Jean Gôme à Heusy. Suite à cet accident, le Verviétois aujourd’hui âgé de 29 ans est devenu tétraplégique. Il nous a reçus chez lui afin de s’exprimer pour la première fois suite à cet événement tragique.

Après l’accident, Lucas Fortuna estime que ses « amis » l’ont laissé « mourir à petit feu ». Selon lui, ils ont mis plus de trente minutes à prévenir les secours.

➜ « Être confronté à toutes les épreuves quotidiennes de la tétraplégie est un enfer. Le deuil de mon ancienne vie est et sera impossible », nous explique-t-il.

➜ « Ma seule raison de vivre est ma Margot, mes parents et mon petit chien » : récit d’un témoignage poignant et bouleversant où le jeune homme de 29 ans revient sur le drame et ses conséquences.