«Je pensais que c’était facile»: cette épreuve de «Squid Game» qui a donné du fil à retordre aux acteurs de la série

«Je pensais que c’était facile»: cette épreuve de «Squid Game» qui a donné du fil à retordre aux acteurs de la série
Netflix

« Squid Game », « Squid Game », « Squid Game »… On n’entend parler plus que de cette série. Dans les transports en commun, à la maison, sur les réseaux sociaux, dans les médias… la série coréenne proposée sur Netflix est sur toutes les langues.

Le phénomène vient d’ailleurs officiellement de devenir la série la plus visionnée de l’histoire de Netflix, avec 111 millions de vues en seulement 17 jours.

La série doit notamment son succès à ses six épreuves, qui ont vu les joueurs mourir les uns après les autres.

Les acteurs ont d’ailleurs essayé plusieurs des jeux proposés, et celui des biscuits a été le plus compliqué. HoYeon Jung, qui joue Sae-byeok (nº67), a échoué deux fois à cette épreuve : « Je pensais que c’était facile mais ça ne l’est pas du tout », a-t-elle expliqué au Times.

Netflix

D’ailleurs, les acteurs de « Squid Game » n’ont pas découpé leur petit gâteau appelé dragona eux-mêmes. Chaque comédien avait un accessoiriste attitré : « Ils découpaient les mêmes formes et les redonnaient aux acteurs », ont expliqué le créateur Hwang Dong-hyeok et la directrice artistique de la série Chae Kyung-sun, dans une vidéo dévoilant les secrets de la série.

Il y a tellement eu de biscuits cassés qu’un professionnel réalisait des dalgonas pendant le tournage de ce jeu, « comme un robot », explique Chae Kyung-sun.