Abonnez-vous pour 1€

Un tracteur traverse un chantier et roule sur l’asphalte fraîchement coulé à Mont-de-l’Enclus: «Il auraît pu attendre 30 minutes...»

Vidéo
Le tracteur traverse le carrefour en travaux. (Capture de la vidéo)
Le tracteur traverse le carrefour en travaux. (Capture de la vidéo) - D.R.

Un désaccord entre la société Delabassée et des agriculteurs du coin a eu lieu ce mardi à Mont-de-l’Enclus, suite à des travaux de voirie. Il était prévu que l’entreprise procède à la pose de tarmac au carrefour des voiries de la rue Cavée, rue Rouge-Croix, rue d’Orroir et rue des Croisons. Comme l’a indiqué la commune sur Facebook, la circulation est totalement interdite durant la pose. Mais le message n’est manifestement pas passé auprès de tout le monde et un agriculteur avec sa remorque remplie de pommes de terre a traversé la route fraîchement asphaltée.

« Notre société a asphalté le carrefour ce mardi. Le fermier voulait passer et il a traversé le carrefour en roulant sur l’asphalte fraîchement coulé. Je ne veux pas polémiquer car pour moi la faute est des deux côtés, voire des trois côtés si on prend en compte la commune », explique Gaëtan Delabassée, gérant de la société celloise.

Ce qui ne passe pas, par contre, c’est le comportement de l’agriculteur qui se permet de bouger lui-même une machine de l’entreprise.

Notre sélection vidéo