Abonnez-vous pour 1€

Delhaize et Colruyt adaptent leurs assortiments aux nouvelles tendances: l’alimentation végétarienne séduit de plus en plus de jeunes

Les légumes ne suffisent pas, il faut des protéines.
Les légumes ne suffisent pas, il faut des protéines. - 123RF

C’est bien plus qu’une mode, c’est plutôt un mode de vie. Mais c’est parfois complexe de s’y retrouver dans le végétarisme, le vegan, le flexitarisme. En tout cas, les grandes surfaces surfent sur cette tendance. Parlons végétarisme principalement même si, dans ce « secteur », il y a plusieurs catégories.

Delhaize constate aujourd’hui l’évolution toujours croissante de la demande de produits végétariens dans ses magasins. « Avec 115 produits dans son assortiment végétarien, Delhaize a observé une nouvelle augmentation des ventes. À ce jour, elle s’élève à presque 15% dans cette catégorie sur les deux dernières années ».

➜ « Chez Colruyt, nous nous concentrons principalement sur le consommateur flexitarien ».

Notre article complet ici.