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Ursula ne peut plus réserver de vol avec Ryanair: «Après des heures au téléphone, j’ai réussi à comprendre pourquoi…»

Ursula ne peut plus réserver de vol avec Ryanair: «Après des heures au téléphone, j’ai réussi à comprendre pourquoi…»

Lorsqu’elle a voulu s’enregistrer pour son vol reliant Faro, au Portugal, à Dublin, en Irlande, Ursula Barry, une Irlandaise, a eu une bien mauvaise surprise. Comme elle l’a expliqué au Irish Time, la compagnie aérienne ne l’accepte en effet plus sur ses vols tant qu’elle ne leur a pas remboursé la somme de 210 euros. « Après avoir passé des heures au téléphone, j’ai réussi à comprendre pourquoi… », a-t-elle expliqué.

En pleine crise du coronavirus, en septembre 2020, Ursula avait, après avoir appris les mesures sanitaires à respecter [sa destination était passée en zone « rouge », NDLR], demandé un remboursement pour un vol qu’elle avait réservé. Remboursement qui avait été refusé par Ryanair.

Ursula avait donc demandé à sa banque de mettre fin à la transaction. Elle avait donc été remboursée « illégalement », selon Ryanair. Résultat, la compagnie ne veut plus d’Ursula tant qu’elle n’a pas remboursé ces 210 euros. Ryanair estime qu’elle n’avait pas à être remboursée car le vol avait bien eu lieu.

Contacté, un porte-parole de Ryanair a confirmé que plusieurs personnes étaient dans le cas d’Ursula. Ces personnes sont passées par leur banque pour arrêter leur transaction, en pensant pouvoir agir de la sorte. Mais le vol a bien eu lieu, et la compagnie s’autorise donc le droit d’exiger le paiement du billet.