Abonnez-vous pour 1€

Arthur Theate revient sur le Final Four avec les Diables rouges: «J’aurais aimé jouer quelques minutes»

PhotoNews
PhotoNews

Même si les Diables rouges ont connu un échec cuisant à l’occasion du Final Four de la Nations, Arthur Theate a vécu un rêve éveillé. Appelé pour compléter le noyau noir-jaune-rouge, le défenseur a passé une semaine au sein du groupe de Roberto Martinez. Une première pour le jeune homme de 21 ans.

S’il n’a pas joué une seule minute avec les Diables rouges, il est revenu en début de semaine pour aider les Diablotins contre le Danemark (1-0). L’occasion, pour lui, de dresser un bilan de cette trêve internationale. « Pour le groupe, c’était une grosse déception, parce qu’on voulait tous gagner ce tournoi, mais mon bilan personnel de cette semaine est positif », a expliqué le Liégeois en conférence de presse.

« Très content »

Mais il aurait tout de même apprécié obtenir du temps de jeu contre l’Italie. « J’aurais peut-être aimé avoir quelques minutes, mais on était dans un Final Four, on n’était pas là pour faire plaisir à l’un ou l’autre joueur. J’aurais aimé jouer, c’est sûr, mais j’étais déjà très content que le sélectionneur fasse appel à moi. J’espère pouvoir intégrer petit à petit cette équipe des Diables Rouges. Tu apprends énormément à leur contact et c’est ce que je retiens de cette semaine, c’est le principal. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo