Abonnez-vous pour 1€

Léa, 22 ans, tuée par son compagnon et l’ex-femme de celui-ci: la cagnotte pour ses funérailles suspendues, voici pourquoi

Léa, 22 ans, tuée par son compagnon et l’ex-femme de celui-ci: la cagnotte pour ses funérailles suspendues, voici pourquoi

Léa Demagny, c’est cette jeune fille victime en septembre, d’une terrible machination qui aurait été mise en place par son compagnon et l’ex-femme de ce dernier pour la tuer. Très rapidement, avant même que soit révélé le fin mot de l’histoire, une cagnotte a été créée sur la plateforme Leetchi afin de financer les obsèques, explique La Voix du Nord.

  En mémoire de Léa, Nous mettons en ligne cette cagnotte qui servira globalement à son enterrement (gerbe, plaque funéraire…). À l’heure actuelle, nous ne savons pas qui pourra prendre en charge cette lourde démarche. Certainement pas sa grand-mère âgée de 80 ans qui l’a élevée et qui doit à pré́sent l’enterrer… Nous sommes donc solidaire pour cette dure épreuve qui nous frappe de plein fouet car à 23 ans et avec toutes les difficultés que Léa a rencontré́ dans sa courte vie, finir fauchée par un fuyard d’automobiliste qui l’a laissée pour morte en sortant de son travail à l’hôpital, n’est pas pensable pour nous  », pouvait-on y lire.

Sauf que tout de suite, d’autres internautes ont sonné l’alerte : la grand-mère de Léa ne serait pas au courant, il s’agirait d’une arnaque, certains essayeraient de « profiter » de l’émotion suscitée par cette terrible histoire pour gagner de l’argent.

Et les versions de se confronter…

Nouveau rebondissement cette semaine, signalé par plusieurs lecteurs : le lien vers la cagnotte Leetchi n’est plus valide. Quand on clique dessus, impossible d’accéder à la cagnotte, un message d’erreur indique «  La cagnotte n’est pas accessible : La cagnotte est en cours de vérification  »

Pourquoi la plateforme a-t-elle retiré la cagnotte ?

«  En ce qui concerne la cagnotte pour Léa Demagny, elle est actuellement en cours de vérifications car nous souhaitons nous assurer que la famille soit bien la destinataire des fonds. Une issue devrait rapidement être trouvée dès qu’un lien familial sera établi par notre équipe en charge de la conformité  », nous indique Leetchi.

Autrement dit, la plateforme n’a pas pu confirmer pour le moment que l’argent récolté allait bien revenir à la famille de Léa.

Notre sélection vidéo