Deux bus TEC entrent en collision frontale à Trivières: un des chauffeurs a dû être désincarcéré

Photo
Deux bus TEC entrent en collision frontale à Trivières: un des chauffeurs a dû être désincarcéré
Facebook / Constantin Kanatas

Il était neuf heures passées, ce jeudi matin, lorsque deux bus TEC sont entrés en collision frontale dans la rue Quertinmont. Le premier bus circulait sur la ligne 136 entre Anderlues et La Louvière Tivoli. Le second emmenait les enfants de l’école de Péronnes en sortie scolaire aux ascenseurs de Thieu.

Apparemment, l’un des chauffeurs aurait été ébloui par le soleil, fort bas en cette période de l’année. Il n’a donc pas vu l’autre bus qui circulait en sens inverse.

Les pompiers de La Louvière sont intervenus rapidement après cet accident. Ils ont notamment dû désincarcérer l’un des conducteurs dont les jambes étaient coincées. Ce dernier a ensuite été transporté en ambulance vers un hôpital proche. Selon nos sources, ses jours ne sont pas en danger.

Quant aux autres occupants, ils n’ont apparemment pas été blessés, à part quelques petits bobos sans gravité. Les passagers de la ligne 136 ont été pris en charge par un autre bus. Les enfants sont, quant à eux, directement rentrés à l’école sans avoir pu voir les ascenseurs.

Notre sélection vidéo