Abonnez-vous pour 1€

Course-poursuite dans les rues de Frameries: le conducteur emboutit une autre voiture et il finit par fuir... à pied

La voiture du fuyard a été saisie.
La voiture du fuyard a été saisie. - D.R.

Gros déploiement policier ce mercredi, vers 16h45, dans les rues de Frameries. Combis et voitures banalisées étaient mobilisés. Et pour cause : une course-poursuite venait de débuter rue Jules Cousin à La Bouverie. Une voiture a attiré l’attention des policiers, car la plaque d’immatriculation était signalée volée. Le conducteur a alors pris la fuite pour échapper au contrôle policier. Il a mis en danger la vie d’autrui en circulant à vive allure.

Identifié mais recherché

Le fuyard est passé dans plusieurs rues de l’entité, notamment rue du Tanneur et rue du Vallon à Eugies. C’est dans cette dernière rue qu’il va finir par emboutir une autre voiture. Son véhicule s’en tire sans trop de dégâts. L’automobiliste a cependant continué son chemin… à pied. Il a été identifié, mais les policiers ne l’ont pas interpellé après la course-poursuite. Il est toujours recherché. L’individu est bien connu des services de police.

L’enquête se poursuit. Plusieurs infractions ont été commises. Le conducteur était en défaut de permis de conduire. Il n’était pas non plus en règle d’assurance, ni de contrôle technique. Le véhicule a été saisi et pris en charge par la société DKG Dépannage.

Notre sélection vidéo