«Il y a eu des moments de désespoir intense»: diagnostiqué à tort du SIDA, Chris Marques («Danse avec les stars») revient sur sa maladie (vidéo)

Vidéo
«Il y a eu des moments de désespoir intense»: diagnostiqué à tort du SIDA, Chris Marques («Danse avec les stars») revient sur sa maladie (vidéo)
Capture TF1

«  J’ai souffert du syndrome de fatigue chronique, qu’on appelle aussi l’encéphalomyélite myalgique », nous confiait début octobre Chris Marques. « Cela s’est déclaré aux alentours de mes 21 ans et ça a duré près de dix ans. On n’en connaît pas les causes… »

Et de préciser : «  Cela s’est traduit par des douleurs intenses aux niveaux articulaire et musculaire, par de la fatigue qui me terrassait, me laissait immobile pendant des semaines et par des crises de température qui montait à 40, 41 ºC. »

Invité ce mardi dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur CNews, le danseur et chorégraphe, venu faire la promo de son autobiographie « Si seulement vous saviez » (Ed.Flammarion), est à nouveau revenu sur son état de santé. « Quand vous ne saviez pas ce que vous aviez – parce qu’il y a eu plusieurs hypothèses, à un moment on croit même que vous avez le SIDA, c’est ce que vous a dit un médecin – vous vous disiez quoi ? », lui a ainsi demandé Jean-Marc Morandini. Et le juré de « Danse avec les stars » de répondre : «  Il y a eu des moments de désespoir intense, certes, mais jamais je me suis demandé si j’allais tout arrêter. »

«  Je me suis toujours dit : ‘Comment est-ce que je m’en sors là ? Quelle est la petite esquive ? Quel est le pas latéral que je peux prendre, comment est-ce que je peux trouver une solution et avancer un peu tout de même ?’ », poursuit Chris Marques. « Mais je n’ai jamais pensé à complètement m’arrêter. »

Notre sélection vidéo