Une femme achète un ticket de loterie gagnant à son neveu pour son anniversaire mais… il ne veut pas partager l’argent avec elle: «J’en ai besoin!»

Photo d’illustration
Photo d’illustration - Isopix

Sur Reddit, cette femme a demandé à des internautes si elle avait raison d’être énervée ou non. Effectivement, elle mène une vie compliquée, elle a récemment perdu son emploi et elle a des difficultés à payer ses factures. Néanmoins, elle a tenu à trouver un cadeau d’anniversaire pour son neveu et elle lui a acheté plusieurs billets de loterie à gratter.

« J’ai eu une année vraiment difficile, j’ai été licenciée de mon travail et je n’ai plus d’options de chômage », explique-t-elle dans son message. « J’aime mon neveu et je ne peux pas m’en sortir en pensant que je ne pourrai pas lui offrir un cadeau d’anniversaire. J’ai rassemblé la monnaie que je pouvais et je lui ai acheté des tickets de loterie à gratter et, nom d’un chien, il a gagné de l’argent sur deux tickets. »

L’un était de 50 dollars, l’autre était une somme à cinq chiffres ! « Mon neveu dispose d’un fond d’études entièrement financé et de tous les biens matériels qu’il pourrait désirer », continue-t-elle par expliquer. « Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai dit à ma sœur que ce serait vraiment cool si mon neveu me donnait au moins les trois quarts de ses gains. Elle m’a demandé si j’étais sérieuse et elle m’a raccroché au nez. J’ai envoyé un SMS à mon neveu et je crois qu’il m’a bloqué. Mais j’ai besoin de cet argent. Il s’agit pour moi de manger ou de ne pas manger. »

Le message a évidemment fait réagir, des personnes ont déclaré que c’était honteux de réclamer un cadeau qu’on a offert. D’autres internautes étaient bien plus tempérés bien qu’ils soient assez d’accord : « Bien sûr, demandez-leur de l’aide, mais ne demandez pas son cadeau ! »

Notre sélection vidéo