Après « Squid Game », Netflix dévoile une nouvelle série sud-coréenne tout aussi angoissante, « My Name » : de quoi ça parle ? (vidéo)

Vidéo
Après « Squid Game », Netflix dévoile une nouvelle série sud-coréenne tout aussi angoissante, « My Name » : de quoi ça parle ? (vidéo)
Netflix / Capture d’écran

Ayant atteint 111 millions de comptes en à peine 17 jours, « Squid Game » est aujourd’hui le succès le plus fulgurant de l’histoire de Netflix. Mais alors que ce thriller trash venu de Corée du Sud caracole toujours en tête des séries les plus vues sur la plateforme, une autre fiction issue du même pays pourrait bien la détrôner. Il s’agit de « My Name », un polar d’action sorti le 15 octobre…

Un court résumé pour vous donner l’eau à la bouche ? « Dévastée par le meurtre de son père [tué par un policier], une femme mise sa vengeance sur un puissant caïd de la pègre, qui la charge d’infiltrer la police. » Dans le rôle principal, on retrouve l’actrice Han So-hee, révélée à l’international dans la série romantique « Nevertheless » sur Netflix et vue dans le remake coréen de « Dr. Foster », « The World of the Married ». Dans « My Name », la comédienne et mannequin de 26 ans incarne une jeune femme, dont la soif de vengeance n’a d’égal que son côté badass. En intégrant la police, elle en saura davantage sur l’assassin de son père. Elle sera affectée à l’unité des enquêtes sur les drogues. Au-delà de son objectif initial, sa mission sera de ne pas éveiller les soupçons sur sa vraie identité et de paraître crédible aux yeux de son coéquipier qui se méfie sérieusement d’elle.

Ce thriller s’éloigne donc de l’univers de « Squid Game », mais son atmosphère angoissante et son côté tout de même violent s’en rapprochent. « Squid Game » n’est cependant pas la seule et unique série sud-coréenne au monde, alors arrêtons de la comparer à tout-va. Le monde des feuilletons coréens est d’ailleurs très large et « My Name » se dote d’un joli panel d’acteurs reconnus en Corée du Sud. Citons par exemple Ahn Bo-hyun (vu dans le drame psychologique « Yumi’s Cells ») ou Park Hee-soon (star de la série « Beautiful World »). A noter que « My Name » a été réalisé par le cinéaste Kim Jin-min, à qui l’on doit la série « Extracurricular » disponible sur Netflix.

Notre sélection vidéo