Abonnez-vous pour 1€

Mauvaise surprise pour les clients de ce Ikea: «Nos heures d’ouverture sont temporairement limitées»

Photo prétexte
Photo prétexte - Belga image

Les magasins Ikea du pays sont pour le moment confrontés à une pénurie de certains produits. Mais à Hasselt, l’Ikea fait face un problème un peu plus embêtant… pour les gourmands. En effet, à cause d’un manque de personnel, le restaurant n’est ouvert seulement quelques heures par jour. « Depuis le coronavirus et la fermeture obligatoire de notre restaurant, nous avons transféré nos employés restauration vers d’autres parties du magasin », explique la gérante au Belang van Limburg.

Une situation temporaire qui a cependant changé les ambitions de certains employés. « Ils ont indiqué qu’ils préféraient continuer de travailler dans le magasin. » La partie restaurant se retrouve donc aujourd’hui avec un manque « d’au moins dix personnes ». Pour faire face à ce manque de personnel, la seule solution qui a été trouvée est la fermeture partielle.

« Nos heures d’ouverture sont temporairement limitées entre 10 heures et 14h30 tous les jours de la semaine. Concrètement, cela signifie que nous proposons un service limité. L’après-midi et le soir, les clients ne peuvent pas entrer dans le restaurant. Le samedi, en revanche, nous sommes ouverts toute la journée. De plus, quand Ikea est ouvert le dimanche, le restaurant est ouvert toute la journée », explique la gérante.

Coup dur pour les fans des boulettes Ikea qui doivent absolument s’y rendre entre 10h et 14h30. « Pour ceux qui ne peuvent pas venir, il y a toujours notre boutique suédoise où ils trouveront tous les ingrédients pour les préparer de manière identique, mais à la maison », conclut-elle. L’Ikea d’Hasselt est le seul magasin du pays concerné par ce problème.

Notre sélection vidéo