Un père et son fils de 11 ans gravement blessés lors d’une collision frontale ce samedi soir à Blicquy

Les dégats sont très impressionnants et témoignent de la violence du choc.
Les dégats sont très impressionnants et témoignent de la violence du choc. - B.Libert

L’accident s’est produit alors qu’un véhicule procédait à une manœuvre de dépassement. C’est de cette manière qu’il a percuté une voiture qui arrivait en sens inverse.

Les dégâts sont impressionnants au niveau matériel et malheureusement conséquents au niveau humain. On dénombre effectivement trois blessés, dont deux graves, suite à cette collision frontale. Un des deux conducteurs a été légèrement blessé et a été conduit en ambulance vers le Centre Hospitalier de Wallonie picarde afin de recevoir les soins et autres examens nécessaires.

Deux blessés graves

Parmi les deux blessés graves, on retrouve un père de famille ainsi que son fils âgé de 11 ans. «Tous les deux souffrent de polytrauma. Le père a été emmené d’urgence vers le CHwapi tandis que son fils a pris la direction de Jolimont afin d’être pris en charge dans un hôpital spécialisé pour les enfants», explique le lieutenant Éric André qui a pris en charge le commandement des opérations de cette délicate intervention…

Les secours sont arrivés très rapidement sur place afin de prendre en charge les blessés. Sur place, au niveau des moyens déployés, on retrouvait un véhicule de désincarcération, une auto-pompe, un véhicule de balisage, trois ambulances et deux smur.

Notre sélection vidéo