La série «Squid Game» et son grand succès ont fait le bonheur de ce couple de petits commerçants de Séoul: voici pourquoi!

La série «Squid Game» et son grand succès ont fait le bonheur de ce couple de petits commerçants de Séoul: voici pourquoi!
Netflix

Le succès international de la série Netflix sud-coréenne « Squid Game » aura fait deux heureux : un couple de petits commerçants de Séoul, qui produisent des « dalgona », ces fameux biscuits devenus célèbres grâce à la série.

Selon les informations de Jeanmarcmorandini, les commerçants connaissent un énorme succès depuis la série. Les gens font parfois la queue plusieurs heures pour acheter la sucrerie !

Dans l’une des épreuves de la série, les participants doivent découper la galette de sucre qui respecte une certaine forme (étoile, parapluie, triangle et cercle), sans casser cette dernière. Les scènes de découpage de ces fameux « dalgona » ont été difficiles à tourner, car le biscuit fond très rapidement lorsqu’il fait humide. Afin d’être dans les meilleures conditions possible, le directeur artistique Chae Kyung-sun a fait appel à des spécialistes en la matière, qui sont venus fabriquer les dalgona sur le tournage. Ce sont Lim Chang-joo et son épouse Jung Jung-soon qui ont réalisé pas moi de 300 à 400 dalgona pendant trois jours.

Depuis ce jour, le couple de commerçants connaît un énorme succès : leur échoppe, située dans une rue du quartier des théâtres à Séoul, est prise d’assaut tous les jours. Certains clients doivent patienter jusqu’à six heures pour avoir leur dalgona, vendu 2.000 wons (1euro45). Ce sont les clients qui choisissent quelle forme ils désirent pour leur dalgona. « Bien sûr, je suis heureux parce que mes affaires marchent bien et que la dalgona est devenue célèbre dans d’autres pays », a confié M. Lim, qui tient son stand depuis maintenant 25 ans.

Notre sélection vidéo