Deux enfants «séquestrés» chez un voisin à La Calamine: «Les parents hurlaient leurs noms, et ils ont entendu des cris émaner d’un appartement»

Il est environ 18 h 30 ce samedi lorsque des habitants du quartier de Brandehövel constatent la disparition de leurs deux enfants, âgés de 4 et 6 ans, qui jouaient dans la cité avec de nombreux autres gamins. « Très rapidement, beaucoup d’habitants de la cité se sont mis à la recherche de ces deux enfants. Certains ont sillonné les rues en voiture ou sont partis vers le centre de La Calamine, d’autres ont été voir à la plaine de jeux ou dans les jardins », détaille une voisine qui a pris part aux recherches qui ont duré plus d’une heure.

« Finalement, alors que les parents en pleurs hurlaient le nom de leurs enfants, ils ont entendu des cris de leur petite fille émaner d’un appartement de la rue », raconte une autre habitante de la cité.

Une voisine témoigne  : « C’était terrible, lorsque l’on a ouvert la porte. Les deux petits et l’homme étaient dans le divan du salon. Les enfants étaient encore habillés. »

➜De source bien informée, nous avons appris que le suspect était déjà connu de la justice. Certains comportements avaient déjà interpellé une voisine.